Afin de pouvoir exercer le métier de Conseiller funéraire, le candidat devra obligatoirement suivre une formation de 280h (140h de formation théorique et 140h de formation pratique sous la forme d’un stage en entreprise) durant les 12 mois suivant sa prise de fonction au sein de l’entreprise.
Cette formation réglementaire comprendra différents modules tels que l’Hygiène- Sécurité-Ergonomie, la psychologie et la sociologie du deuil, la législation et la réglementation funéraire, les rites et les pratiques funéraires, la création et l’animation de cérémonies funéraires ainsi que la gestion commerciale de son point de vente .
Ces modules professionnels lui permettront d’acquérir les bases de son futur métier .
Philae Formation propose plusieurs sessions de formation de conseiller Funéraire chaque année. N’hésitez plus et contactez nous afin de vous inscrire pour la prochaine session.
Aucun diplôme n’est requis pour la formation de Conseiller funéraire, cependant le niveau Bac est recommandé.
Il doit également être en possession de son permis de conduire car de nombreux déplacements sont nécessaires dans le cadre de la planification des obsèques (Mairies, Préfecture…).
Les conseillers funéraires du réseau Philae Services Funéraires vous accompagnent et vous aide à choisir le meilleur contrat obsèques.
Contacter un conseiller